Construire la "marque bibliothèque" : méthodes et outils avec Jean-Philippe Accart

Jean-Philippe ACCART
14/10/2021

Dans le cadre de la FTLV (Formation tout au long de la vie), l'Enssib organisait le 4 et 5 octobre dernier une formation à destination des professionnels, Construire la "marque bibliothèque" : méthodes et outils pilotée par Jean-Philippe Accart, responsable de la Bibliothèque du Campus Reims - Sciences Po Paris, et directeur de l'ouvrage collectif Personnaliser la bibliothèque - Construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation

 

Plus que jamais d'actualité, ce titre phare du catalogue des Presses de l'Enssib paru dans la collection La Boite à outils en 2018, est un ouvrage de référence pour les professionnels de l'information à l'heure où la construction d'une image institutionnelle forte et l'intelligibilité de la marque conditionnent les enjeux de visibilité des bibliothèques, universitaires comme de lecture publique. Ces marqueurs à construire constituent les éléments clefs d'une stratégie de marketing pour asseoir une politique de communication destinée tout autant au public qu'aux décideurs et aux tutelles afin d'inscrire durablement la bibliothèque dans le paysage culturel, éducatif et académique.

 

Ouvrage disponible sur commande et en ligne