Rencontre avec les autrices des Presses aux Nouveaux Carrefours de l’Information – Apprendre à lire le Web en Bibliothèque

Nouveaux Carrefours de l’Information avec les auteurs des Presses de l'enssib
25/11/2021

La Bibliothèque Gulbenkian a le plaisir de vous inviter à une nouvelle rencontre dans le cadre du Cycle des Nouveaux Carrefours de l’Information. La première rencontre aura lieu le 1er décembre à 18h30, via Zoom, sur la thématique "Apprendre à lire le Web en bibliothèque" portée par ces trois ouvrages :

 

Décoder les fausses nouvelles et construire son information avec la bibliothèque (Presses de l'enssib, 2020), dirigé par Salomé Kintz, présenté par Damien Belvèze, contributeur de l’ouvrage, conservateur des bibliothèques, coordinateur des formations des étudiants pour les bibliothèques universitaires de l’université de Rennes 1.

Éducation critique aux médias et à l’information en contexte numérique (Presses de l'enssib, 2020), présenté par Sophie Jehel et Alexandra Saemer, coordinatrices de l’ouvrage, chercheuses en Sciences de l’information et de la communication au Centre d’études sur les médias, les technologies et l’internationalisation (CÉMTI) de l’université de Paris 8.

Rechercher l’information stratégique sur le web (DeBoeck, 2021), présenté par l’autrice de l’ouvrage, Véronique Mesguich, consultante et formatrice, spécialisée en veille stratégique et management de l’information. Cette présentation aura pour modératrice Muriel Amar, Maître de conférences au Pôle Métiers du Livre de l’université de Nanterre.

 

Ce cycle de conférences a pour objet d’inviter des acteurs majeurs du domaine de l’information-documentation et de mettre à l’honneur des livres d’actualité autour du sujet. La présentation par le ou les auteurs permettra de faire le point sur des questions stratégiques et de favoriser échanges et débats avec les participants.

Inscription au webinaire